Nouveau ! Si vous partez pour l’étranger, des fiches lexiques imprimables en anglais, allemand, espagnol ou italien vous permettront de vous faire comprendre de nos confrères.
Conseils en cas d’incident avec un fil de contention
Conseils en cas d’incident avec un appareillage amovible
Conseils en cas d’incident avec un appareillage fixe (disjoncteur maxillaire ou quadhélix)
Conseils en cas d’incident avec un appareillage multiattache
Le nourrisson n’ayant pas de dents doit, pour réaliser la tétée, étaler sa langue entre les gencives et l’appuyer sur ses lèvres contractées. C’est ce que l’on appelle la déglutition primaire.
A partir de certaines étapes d’un traitement multi-attaches, et si le cas le nécessite, l’appareil orthodontique s’accompagne d’élastiques tendus entre les deux arcades dentaires.
A l’adolescence, selon la correction à effectuer, différentes solutions peuvent être proposées au jeune patient : l’appareil amovible, le traitement par multi-bagues ou encore une solution à l'aide de gouttières.
Votre enfant débute un traitement orthodontique et porte maintenant un appareil dentaire pour redresser ses dents. Cela demande une période d’adaptation et un certain nombre de précautions.
L’orthodontie fonctionnelle est une approche complémentaire de l’orthodontie qui envisage la dentition dans sa liaison avec le reste du corps. Le fonctionnement général de l'ensemble de la bouche est particulièrement pris en compte dans l’établissement du diagnostic.
Découvrez notre collection de fiches pédagogiques